- Eplucher les vitellotes et les faire cuire. petit conseil : utilisez des gants fins pour les éplucher, ou alors faites les cuire avec la peau et épluchez les une fois cuites. Je n'ai pas pris cette précaution et j'ai eu les mains violettes toute la soirée.
- Dans une casserole, verser le bouillon de légume et le vin blanc. Saler. Lorsque le bouillon commence à frémir, y mettre le cabillaud. Laisser pocher 10 minutes.
- Faire préchauffer le four à 180°.
Pendant le temps de cuisson, vous pouvez commencer à préparer un "pesto minute". - Ciseler du basilic très finement. - Eplucher les gousses d'ail et les passer au pressoir à ail. - Prélever une louche de bouillon et la verser au mélange basilic-ail. - Saler, poivrer et réserver.
- Lorsque le cabillaud est cuit, l'émietter dans un plat à gratin. - Verser par dessus le "pesto minute basilic-ail", et mélanger doucement pour que le cabillaud s'imprègne des saveurs.
- En fin de cuisson des vitelottes, égouter et écraser grossièrement à la fourchette. - Verser un fond de lait pour lier et continuer à mélanger. - Déposer la purée pressée sur le cabillaud. - Enfourner pendant 10 minutes.