Epluchez les patates, les couper en cubes grossiers et les faire revenir dans une poêle huilée avec une noix de beurre, du persil et une grosse gousse dail hachée. Saler et poivrer, puis ajoutez un soupçon de sauce soja, une dizaine dolives dénoyautées et coupées en morceaux fins, et faire cuire durant 15 minutes à feu doux en remuant souvent.
Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre, ajouter 2 gousses dail coupées en morceaux, deux belles poignées de persil. Laissez cuire 5 minutes, ajoutez un bouchon de vin blanc, 1 petite cuillère de miel et mélangez avec une cuillère en bois. Salez et poivrez, ajoutez une cuillère moyenne de farine, touillez puis ajoutez du lait de soja, doucement au compte goûtes, afin de faire une béchamel persillée.
Mélangez toujours à feu doux, ajoutez encore des olives vertes, laissez épaissir la béchamel puis ajoutez les quenelles de veau et 1 cuillère à soupe de ketchup light.
Laissez cuire encore 10 minutes tranquillement.
Dans un plat, déposez alors 3 quenelles et de la sauce persillée avec les olives et écrasez-les en purée. Recouvrir de sauce, puis ajoutez les pommes de terre persillées et leurs olives cuites.
Rapportez le restant de quenelles coupées en morceaux au cur des pommes de terre persillées et dispersez de la sauce sur cette préparation.
Accompagnez dun vin blanc et de haricots verts (en salade avec une vinaigrette ou chauds et persillés)