Pour les pâtes aux tomates confites et basilic (pour 4 personnes):
Préparation
Pour les mini-flans: Mélangez le curry, la farine et le parmesan dans un saladier, puis ajoutez-y la ricotta, la sauce nuoc mam et les œufs. Quand la préparation est homogène, incorporez-y le surimi et enfin le lait.
Répartissez la pâte obtenue dans 4 ramequin ou 12 moules à muffins, préalablement beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone.
Enfournez dans un four préchauffé à 150°C, pendant 20 minutes pour les mini-flans ou 25 minutes pour les flans individuels. Lorsqu'ils sont cuits, sortez les flans du four et attendez 5 à 10 minutes avant de les démouler.
Pour les pâtes aux tomates confites et basilic: Faites chauffer une casserole d'eau, ébouillantez les tomates pour les peler plus facilement et coupez-les en tranches d'environ un centimètre épaisseur. Versez l'huile dans la sauteuse, répartissez les tranches de tomates en une seule couche et saupoudrez-les de sel et de sucre. Laissez mijoter pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, en suivant les indications inscrites sur le paquet.
Lorsque les tomates sont confites, ajoutez les feuilles de basilic ciselées ainsi que les pâtes cuites et bien égouttées dans la sauteuse.
Mélangez et servez aussitôt. Parsemez chaque assiette de quelques copeaux de parmesan.