Voici un plat vraiment trop bon. Essayer et prenez une belle bouchée bien garnie de ce délice, et vous allez voir que vous aurez l'impression d'être dans un grand resto chic. Toutes les saveurs et les textures se marient à merveille. C'est à tomber! De plus, Cette salade pourrait aussi être servie en entrée, sans rösti, car elle est vraiment délicieuse.
Pour une vinaigrette: Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet et réserver.
Pour la préparation du rösti : Préchauffer le four à 400°F ou 200°C et placer la grille au centre.
Râper les pommes de terre sur un linge propre. Bien les essorer en tordant le linge au-dessus du lavabo. Ne pas les rincer.
Dans un bol, mélanger les pommes de terre et l'oignon. Saler et poivrer.
Dans une poêle antiadhésive allant au four, fondre le gras de canard ou le beurre. Étaler le mélange de pommes de terre en pressant légèrement pour former une grande galette.
Laisser cuire, sans remuer, environ 7 minutes à feu moyen. Démouler la galette en la retournant sur une grande assiette, puis la faire glisser dans la même poêle. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Pour la salade de confit de canard : Chauffer les cuisses de canard au four à micro-ondes. Désosser et effilocher la chair. Dans un bol, mélanger le canard tiède, le cresson, les noix et les canneberges. Ajouter la vinaigrette et rectifier l'assaisonnement. Couper le rösti en 4 pointes ou, comme moi, découper des ronds à l'aide d'emporte-pièces, et y déposer la salade.