Bien laver les radis, séparer la boule des feuilles. Dans une poêle verser un filet d'huile d'olive, ajouter les feuilles et les faire revenir pendant 5 minutes environ. Laisser refroidir un peu.
Si votre rôti est ficelé, il va falloir tout couper, et recommencer ensuite, entailler profondément et mettre les feuilles de radis sur toute la longueur, couper en rondelles deux radis et les mettre autour du vert. Ficeler à nouveau le rôti. Le piquer avec l'ail.
Déposer la viande dans une cocotte qui passe au four. Saler, poivrer, ajouter un peu de paprika, déposer sur le rôti les branches de thym, verser un filet d'huile d'olive
Couper les grosses tomates en deux, ajouter autour de la viande, parsemer de thym effeuillé. Mettre au four à 180°, bien fermer la cocotte, cuire une heure.
Pendant ce temps laver les champignons très rapidement, ne jamais les laisser séjourner dans l'eau, ils deviennent de vrai éponges. Les faire revenir à la poêle avec une noisette de beurre salé. Les ajouter à la viande.
Faire fondre une noisette de beurre avec la confiture, ajouter les radis, les faire caraméliser. Déglacer au vin blanc, bien laisser bouillir quelques minutes, puis ajouter dans la cocotte.
Faire chauffer l'eau dans la poêle, diluer le jus de rôti, et verser dans la cocotte. Laisser cuire encore une demi heure, temps de cuisson total 1 heure 30.