Un rôti de porc bien moelleux (dû à sa cuisson à la cocotte!!) ..une sauce crème moutarde qui relève bien le porc..accompagné de champignons de Paris et de Salsifis...ce légume racine très peu fréquent dans nos assiettes...ET pourtant il renferme une quantité intéressante de vitamines du groupe B (bon pour le développement du système neuromusculaire) mais aussi de la vitamine E (aux propriétés antioxydantes)..riche en Potassium qui lui confère des vertus diurétiques, il renferme également une très forte teneur en calcium, magnésium , manganèse..et enfin il est gorgé de fibres!!! donc plus de doute...IL FAUT REABILITER LE SALSIFIS!!!!Beaucoup d'enfants ne connaissent même pas son goût!!
Fendez le gousse d'ail en deux Piquez en 2 endroits le roti avec l'ail. Assaisonnez le rôti (sel, poivre et herbes de Provence) sur les deux faces. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et faites dorer le rôti sur les 2 faces. Versez ensuite le vin blanc, couvrez et laissez cuire 30 min à feu doux.
Ajoutez ensuite les champignons de Paris égouttés, l'oignon émincé et laissez mijoter encore 20 minutes.
5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les salsifis (au préalable égouttés).
Retirez ensuite de la cocotte à l'aide d'un écumoir la viande et les légumes (que vous réservez au chaud).
Ajoutez dans la cocotte la moutarde et remuez bien. Puis liez avec la crème fraîche.
Remettez le tout dans la cocotte quelques minutes.
Découpez le rôti en tranches . Dressez-les dans un plat ou à l'assiette avec les champignons et les salsifis, nappées de sauce à la moutarde.
Commentaires des membres:
A essayer sans moderation