Un essai très concluant hier soir ,donc je vous le partage de suite ,surtout que cela peut vous servir pour les repas de fêtes qui approchent à grands pas .
Plat économique donc à la portée de tout le monde.
Préchauffer le four à 180°C. Préparer le bouillon en diluant le cube de bouillon de volaille avec 1 verre d’eau bouillante. Réserver.
Dans une cocotte, déposer une noisette de beurre et faire dorer le rôti à feu vif de tous les côtés. Une fois doré, ôter le rôti et le réserver au chaud. Faire revenir l’oignon en lamelles dans la cocotte. Une fois revenu, verser le bouillon dans la cocotte et bien mélanger afin que tous les sucs soient dilués.
Enduire le rôti de miel, le saler. Déposer le rôti dans la cocotte. Y ajouter les bâtons de cannelle et la badiane. Déposer une feuille d’aluminium sur la cocotte avant de mettre le couvercle en veillant à ce que l’aluminium permette de conserver l’étanchéité au cour de la cuisson. Ceci évitera les déperditions de chaleur.
Enfourner la cocotte. Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en gros quartiers. Après 45 minutes de cuisson, les ajouter autour du rôti. Rajouter un peu d’eau éventuellement s’il n’y a plus de bouillon (pas trop). Saupoudrer un peu de gingembre sur le rôti. Refermer la cocotte, puis prolonger la cuisson de 20-30 minutes.