Voici une recette de souris d'agneau confites et caramélisées au miel. La préparation est simple, la cuisson est un peu longue, mais elle peut se faire à l'avance (même la veille) et se réchauffer au dernier moment. J'ai servi ces souris avec des pommes de terre en spirales (recette ici) et des tagliatelles de courgettes.
Faire revenir les souris d'agneau dans l'huile d'olive. Ajouter les échalotes et laisser blondir. Ajouter le miel et le vinaigre balsamique. Laisser caraméliser très légèrement. Ajouter de l'eau jusqu'à mi-hauteur, ajouter le fond de veau, les gousses d'ail entières non pelées, les herbes, saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant environ 2h30, jusqu'à ce que les souris soient tendres. Enlever les souris et les garder au chaud, faire réduire la sauce. Servir sans attendre.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Je l'ai déjà essayé mais je ne me rappelais plus tous les ingrédients. Mon premier essai a été un vrai succès. La viande confite se décolle de l'os et le goût de sucré salé avec le caractère du vinaigre balsamique est incroyablement bon.
Commentaires des membres (15):
Je l'ai déjà essayé mais je ne me rappelais plus tous les ingrédients. Mon premier essai a été un vrai succès.
La viande confite se décolle de l'os et le goût de sucré salé avec le caractère du vinaigre balsamique est incroyablement bon.
Un melange extra
Rien à redire
Délicieux
Bonnnn!
C'est un delice
Tout simplement divin!!!!!!!!!!!!! et trè trè simple. avec une purée ecrasé a la fourchette, sublime.
Long à cuire mais qu'est ce que c'est bon !!!!
Deja testé c est mon repas de noel
Excelent a refaire