Préchauffez le four à 200°C. Abaissez la pate dans un moule à tarte et découpez le surplus au couteau. Recouvrez d'un disque de papier sulfurisé et de billes de cuisson (ou de haricots secs), enfournez pour 8 minutes. Retirez le papier et les billes et prolongez la cuisson de 5 minutes.
Râpez 20 g de parmesan et détaillez le reste en copeaux à l'aide d'un économe. Cassez le bout fibreux des asperges. Coupez les pointes à 10 cm. Taillez le reste de la tige en tronçons
Plongez les pointes d'asperge dans de l'eau bouillante salée et faites les cuire 3 minutes. Retirez les à l'aide d'un écumoire, débarrassez dans un bol d'eau glacée puis égouttez les et réservez sur du papier absorbant.
Faites cuire les tiges dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égouttez.
Dans un bol, cassez et battez les oeufs légèrement. Ajoutez la crème et mélangez. Incorporez les tronçons d'asperges, le parmesan rapé, de la muscade, du sel, du poivre.
Versez ce mélange sur la pate et disposez les pointes d'asperges sur toute la surface.
Enfournez pour 30 minutes environ : la crème doit être prise et la tarte bien dorée. Laissez tiédir 10 minutes, ajoutez les copeaux de parmesan et servez.
Commentaires des membres:
Bonne recette mais sans plus. Manque de saveur.
C'est la même recette que le 27 avril !!! A par le parmesan replacer par du chèvre ...
Merci petit chef pour toutes vos recettes