Tout d’abord je tenais à m’excuser pour la photo, oui la tarte n’est pas cuite, mais je savais qu’il n’allait pas m’en rester une part pour la prendre en photo à temps, et vu que j’avais des invités, je ne me voyais pas les faire attendre ou m’éclipser durant l’apéritif (tout en sachant que personne n’est au courant de l’existence du blog…). Excuses Check !
Cette tarte me tient beaucoup à cœur, j’adore la faire. Je suis une vraie normande fière de sa région et sa gastronomie.
Etalez votre pate feuilleté puis piquez là. Vous pouvez la précuire en bas de votre four si celui ci à tendance à ne pas bien cuire le dessous des tartes (je parle en connaissance de cause :)
Coupez les oignons en fines rondelles, ainsi que les pommes.
Dans un fait tout, faites revenir à feux puissant les lardons (qui permettront directement de le graisser) puis ajoutez les oignons. Quand le tout est doré, ajoutez le cidre puis baissez le feux. Laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que le cidre soit totalement impregné.
Etalez vos pommes dans le fond de votre tarte, ajoutez par dessus la préparation oignons-lardons, puis finissez par les lamelles de camembert.
Enfournez pour environ 25min.
Accompagnez avec la bolet de cidre y qu’ça de vrai
Commentaires des membres:
Excellente recette!