Rassembler dans un saladier la farine et un peu de sel et de poivre moulu, mélanger pour répartir. Ajouter les cubes de viande et mélanger à la main, la viande doit être entièrement enrobée.
Chauffer un peu d'huile végétale neutre (1 ou 2 cuillères à soupe) dans une cocotte allant au four et possédant un couvercle.
Secouer légèrement la viande pour enlever l'excédent de farine et faire dorer dans la cocotte à feu moyen-vif, en plusieurs fois si nécessaire.
Pendant ce temps, peler les oignons et les émincer, peler et hacher l'ail, peler et râper le gingembre, ouvrir le piment, jeter les graines et ciseler.
Sortir les gousses de cardamome et les écraser du plat de la lame d'un couteau, on ne veut pas "peler" les gousses, on veut juste les ouvrir légèrement pour que leur contenu puisse parfumer la sauce.
Quand la viande est bien dorée, la retirer à l'aide d'une écumoire ou d'une cuillère à trou, réserver.
Si nécessaire, remettre un peu d'huile dans la cocotte et y faire suer les oignons à feu doux une dizaine de minutes, leurs jus rendus vont dissoudre les sucs caramélisés au fond de la cocotte.
Ajouter l'ail, le gingembre, le piment, la nigelle et toutes les épices puis la poudre d'amande.
Laisser mijoter tout doucement en mélangeant en permanence environ 5 minutes, vous allez sentir les parfums de plus en plus présents.
Ajouter enfin le bouillon bouillant et le lait de coco. Porter à ébullition, couvrir et enfourner pour 1 heure.
Servir et décorer les assiettes de quelques feuilles de coriandre ciselées.