1. Cuisse de dinde moutardée: On commence par peler et couper en rondelles les pommes de terre. On les place ensuite dans un saladier rempli d'eau bouillante. On émince ensuite l'oignon, on coupe les tomates en morceaux.
On rince et on sèche les pommes de terre. On les place dans un grand plat allant au four avec l'oignons les champignons et les tomates. On ajoute une bonne cuillère à café d'herbe de Provence et de persil émincé.
On sale légèrement, on poivre et on saupoudre de piment d'Espelette. On mélange bien. On verse dessus 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le vin. Puis on place dessus la cuisse de dinde. On la nappe avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Et on place au four à 230° pour 40 minutes de cuisson (en pensant à la retourner à mi-cuisson). Pendant ce temps, on prépare la sauce en mélangeant simplement la moutarde avec la crème liquide.
Une fois les 40 minutes de cuisson terminées, on sort la cuisse de dinde, on nappe une face avec la sauce à la moutarde, puis on la replace au four pour 15 minutes.
On la sort à nouveau, on la tourne et on nappe l'autre face, puis on verse le restant de sauce sur les légumes et c'est reparti pour 15 minutes de cuisson. Après ce temps, il n'y a plus qu'à déguster cette cuisse de dinde avec ses légumes !
2. Cuisse de dinde laquée à la pékinoise: La recette est simple, il suffit de mélanger l'ensemble des ingrédients. Puis on verse la marinade dans un plat et on place dedans la cuisse de dinde que l'on dépose au frais pour 12 heures minimum.
Une fois ce temps écoulé, une pique la cuisse sur le tourne-broche et on laisse cuire pendant 45 minutes environ à 230°.
Pour accompagner, préparé des pommes de terre. Elles cuisent et se confisent avec les sucs de la viande qui leur tombent dessus