Bonjour, qui sont les créateurs de Niam Baï? Quels sont vos parcours?
Benoit, né au Cambodge mais j'ai grandi en France. J'ai toujours été influencé par la culture de mes origines, surtout d'un point de vue culinaire. Passionné depuis toujours par les saveurs asiatiques, j'en ai fait un défi personnel de pouvoir retrouver des goûts authentiques à chaque pays. En février 2013, je suis parti 2 semaines en Thaïlande pour prendre des cours de cuisine pour professionnaliser ma passion et découvrir les astuces des « street food » et comment les adapter à la France.
Tiare, mère foyer puis assistante maternelle, de formation. Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans l'aventure avec Benoit.
Pourquoi un Food truck et pas un restaurant?
Les Français sont chaque année de plus en plus nombreux à manger « sur le pouce » hors de leur domicile, ils sont aussi de plus en plus nombreux à ne plus vouloir avaler n'importe quoi!
Dans le secteur de la restauration, une révolution est en marche! Nous avons voulu y participer, et proposer du Fast good plutôt qu'un simple fast food!
Au volant de notre véhicule, nous sillonnons le bassin Annécien (et la France entière pour les événements) et proposons des plats d'Asie du sud est, pour repas rapide, bon, sain et peu cher.
Cela nous permet surtout de nous déplacer là où le client est, pour les événements et autres... contrairement à un restaurant qui est ni mobile ni proche des clients. Dans notre camion, on cuisine devant le client et la relation n'est donc pas la même.