Salade couscous pour une entrée simple, saine et colorée !

Entrée
8 parts
facile
45 min
236 Kcal

On n'a jamais assez de recettes faciles et saines dans son carnet de préparations n'est-ce pas ? Surtout quand on cherche à faire quelque chose qui nous fera plusieurs repas. Alors pour cela on vous propose d'utiliser votre semoule dans une salade couscous ! Agrémentée de légumes de saison et de haricots rouges pour la partie "protéines végétales", vous voici avec une recette complète. Sans oublier le persil frais pour parfumer le tout.


Ingrédients

8
Coût estimé: 3.8 (0.47€/part)

Matériel


Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.

Préparation

Préparation15 min
Temps de repos30 min


Conseils et astuces

Comment conserver cette salade ?

Vous pourrez la conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique pendant 3 jours.

Par quoi remplacer le persil ?

Vous pourrez le remplacer par de la coriandre.

Quels légumes utiliser ?

Reproduisez cette recette à l'infini et tout au long de l'année en utilisant des légumes de saison ! Du concombre, des courgettes ou encore du melon au printemps / été et des courges revenues au four ou cuites à la vapeur en automne / hiver !

Comment parfumer mon assaisonnement ?

N'hésitez pas à ajouter le jus d'un citron jaune à votre assaisonnement, voire du citron vert pour un effet légèrement acidulé. Et pour du croquant, les amandes, pistaches et noisettes seront parfaites !

Quand manger cette salade couscous ?

C'est le genre de recette qu'on adore glisser dans un bocal ou notre "lunch box" et à emporter avec nous au travail pour la pause déjeuner ! Quand les beaux jours arrivent, cette recette est aussi parfaite ) emporter en pique-nique.

Puis-je ajouter des protéines animales dans cette salade ?

Oui sans problème ! Ici, la recette est végétarienne est la protéines sont apportées par les haricots rouges. Dans cette salade, vous pourrez aussi ajouter des dès de poulet ou encore du thon émietté.


Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 236Kcal
  • Glucides: 21.5g
  • Lipides: 12.4g
  • Gras sat.: 1.7g
  • Protéines: 6.7g
  • Fibres: 5g
  • Sucre: 3.4g
  • ProPoints: 6
  • SmartPoints: 7
Information nutritionnelle pour 1 portion (201g)
Végan
Végétarien
Sans lactose
Sans sucre ajouté
Sans oeuf
Sans fruit à coque

Equipement

plaque de cuisson

À savoir

Peut être congelé

Questions


Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:

thérèse, 10/02/2025

J'ai déja fait une recette semblable. je ne fait pas cuire la semoule avant, le jus de citron ,l'huile d'olive ,le jus des légumes un peu plus de tomates et c'est parfait. et plus de gout. laisser au réfrigérateur quelques heures pour que la semoule gonfle naturellement

(2) (0) signaler



+