Salade couscous pour une entrée simple, saine et colorée !
Salade couscous pour une entrée simple, saine et colorée !
On n'a jamais assez de recettes faciles et saines dans son carnet de préparations n'est-ce pas ? Surtout quand on cherche à faire quelque chose qui nous fera plusieurs repas. Alors pour cela on vous propose d'utiliser votre semoule dans une salade couscous! Agrémentée de légumes de saison et de haricots rouges pour la partie "protéines végétales", vous voici avec une recette complète. Sans oublier le persil frais pour parfumer le tout.
Dans votre saladier, placez la semoule avec l'eau et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélangez, couvrez et laissez reposer 10 minutes. Au bout de ce temps, votre semoule a gonflé. Mélangez-la avec une fourchette puis placez votre saladier au frigo pendant 20 minutes pour la refroidir.
Pendant ce temps, préparez votre garniture. Coupez la carotte en cubes après l'avoir épluchée. Faites de même avec la tomate. Lavez les radis roses et coupez-les en rondelles. Emincez vos oignons blancs et ciselez votre persil. Egouttez vos haricots rouges cuits.
Une fois la semoule refroidie, ajoutez dans votre saladier les haricots rouges, la carotte, la tomate, les radis, les oignons blancs, le persil.
Assaisonnez avec 6 cuillères à soupe d'huile d'olive et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Salez, poivrez, mélangez et ajustez l'assaisonnement si besoin. Et voilà, bon appétit !
Comment conserver cette salade ? Vous pourrez la conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique pendant 3 jours.
Par quoi remplacer le persil ? Vous pourrez le remplacer par de la coriandre.
Quels légumes utiliser ? Reproduisez cette recette à l'infini et tout au long de l'année en utilisant des légumes de saison ! Du concombre, des courgettes ou encore du melon au printemps / été et des courges revenues au four ou cuites à la vapeur en automne / hiver !
Comment parfumer mon assaisonnement ? N'hésitez pas à ajouter le jus d'un citron jaune à votre assaisonnement, voire du citron vert pour un effet légèrement acidulé. Et pour du croquant, les amandes, pistaches et noisettes seront parfaites !
Quand manger cette salade couscous ? C'est le genre de recette qu'on adore glisser dans un bocal ou notre "lunch box" et à emporter avec nous au travail pour la pause déjeuner ! Quand les beaux jours arrivent, cette recette est aussi parfaite ) emporter en pique-nique.
Puis-je ajouter des protéines animales dans cette salade ? Oui sans problème ! Ici, la recette est végétarienne est la protéines sont apportées par les haricots rouges. Dans cette salade, vous pourrez aussi ajouter des dès de poulet ou encore du thon émietté.