Bonjour, je cherche une recette facile de bonne brioche à faire à la machine à pain qui eut m'aider ? merci
Par ginoulu, Ajouté le 09/06/2015, 16:49
6 réponse(s)
Info pour Titus et les autres, c'est pas de la brioche. La brioche c'est farine oeufs beurre sucre levure sel. Quand on ajoute du lait pour diminuer le gras et les oeufs, on va vers le pain brioché ou viennois. Les recettes sont aussi juste que les machines a pain, c'est à dire pifometrique !
A mes yeux une machine a pain ne sert a rien. Ça ne gère pas correctement les pousse obligatoire pour faire du pain correctement. Mais c'est mon avis. Comme mon commentaire a été supprime je vous signale que la seulle recette restante est la recette du pain brioché et non de la brioche.
Pour BobD je ne crois pas qu'il faille traiter les gens de crétins. Le commentaire négatif vient peut-être du fait que vous ayez dit de jeter la MAP. J'en ai une, c'est vrai que la forme ne plaît pas toujours mais les cuissons sont parfaites et les pâtes sont réussies.
Chacun son truc non ?
Pour info du crétin qui a commenter en négatif, la recette est extraite d'un manuel d'apprentissage de pâtisserie. C'est celle que je fait régulièrement. Alors quand on sait pas on ce contente de lire et de faire.
Voici une recette que je fais régulièrement et qui est très appréciée...
BRIOCHE en Machine à pain: Ingrédients (pour 8 personnes) : 22 cl de lait, 470 g de farine type 55, 1 cc et 1/2 de sel, 4 cs de sucre, 50 g de beurre, 1 œuf, 1 sachet de levure de boulanger spécial pain.
Préparation de la recette : Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.
Appuyer sur la touche pain normal ou sucré (croûte claire)et laisser le programme se dérouler normalement.
Bon appétit !
250 g farine T45, 125g beurre, 3 oeufs, 25-50g sucre,5g sel,10g levure boulanger.
Pétrir le tout (pas de contact direct entre la levure et le sel) pendant 5mn, laissez doubler de volume dans en endroit tiède. mettre en forme (boule, natte, ou dans un moule) laisser pousser 1h30 cuire 20-30 mn a 160°C .... et jeter la machine a pain.