Je viens de ramasser un gros sac de trompettes de la mort . Comment les préparer pour une conservation en les faisant sécher ou en les congelant ? Quelle est de ces deux solutions celle qui préserve le mieux leurs qualités gustatives , Merci de votre réponse !
Par jo_54, Ajouté le 14/10/2013, 13:45
7 réponse(s)
J
Il serait difficile de la prendre, votre tête, vu que vous l'avez déjà perdue ...
Bonjour,
Vous pouvez également les faire fondre a la poelle,y ajouter du fond de veau et les mettre en barquettes au congélateur.ça vous fera une base de départ que vous pourrez utiliser dans beaucoup de recettes (viandes roties ou en sauce)
Je les nettoyes je les mets sur un plateau et ensuite je les fait sécher sous lacheminée et ensuite une sechés je les mettre dans un boal en verre les faire tremper dans un bol d'eau avant de s'en servir
J'en ai ramassé un panier complet dernièrement et comme d'habitude, fait sécher au soleil dans ma serre en les retournant tous les jours. A défaut de soleil, la chaufferie convient ou encore prés du radiateur. Conservés en cuisine dans un pot de terre cuite avec couvercle, je les utilise au fur et à mesure de mes besoins en les plongeant 30 mn à 1 heure dans de l'eau tiède.