Conserver des champignons
JJe viens de ramasser un gros sac de trompettes de la mort . Comment les préparer pour une conservation en les faisant sécher ou en les congelant ? Quelle est de ces deux solutions celle qui préserve le mieux leurs qualités gustatives , Merci de votre réponse !
Ajouté le 14/10/2013, 13:45:32
Il serait difficile de la prendre, votre tête, vu que vous l'avez déjà perdue ...
Par jo_54 , 25/10/2013, 23:21 (3) (0)
Je suis en congé lent, donc arretez de me prendre la tête
Par hfcdst , 23/10/2013, 15:59 (0) (3)Bonjour,
Vous pouvez également les faire
fondre a la poelle,y ajouter du fond
de veau et les mettre en barquettes
au congélateur.ça vous fera une base
de départ que vous pourrez utiliser
dans beaucoup de recettes (viandes
roties ou en sauce)
Je les nettoyes je les mets sur un plateau et ensuite je les fait sécher sous lacheminée et ensuite une sechés je les mettre dans un boal en verre les faire tremper dans un bol d'eau avant de s'en servir
Par titine21 , 15/10/2013, 11:53 (1) (0)Merci de vos réponses,eloline et yvanie ! Finalement, j'hésitais entre les 2 solutions, eh bien, je crois qu'elles sont toutes les 2 possibles !
Par jo_54 , 14/10/2013, 23:43 (0) (0)
J'en ai ramassé un panier complet dernièrement et comme d'habitude, fait sécher au soleil dans ma serre en les retournant tous les jours. A défaut de soleil, la chaufferie convient ou encore prés du radiateur. Conservés en cuisine dans un pot de terre cuite avec couvercle, je les utilise au fur et à mesure de mes besoins en les plongeant 30 mn à 1 heure dans de l'eau tiède.
Par yvanie , 14/10/2013, 23:19 (2) (0)Personnellement, je les congèlent
sur des plateaux avant de les mettre
dans des boites. La congélation
n'altère pas les valeurs nutritives,
ni gustatives.
Une petite recette de saison avec
des trompettes de la mort
http://recettes.sante
.free.fr/octobre2013.html
d'autres recettes et conseils au
sujet des champignons
http://recettes.sante
.free.fr/champignons.html