Vous parlez de questions idiotes, mais parfois sur <<
Par gourmince, Ajouté le 19/11/2010, 17:26
5 réponse(s)
C'est décevant !comment trouver à redire sur la demande d'explications au sujet non pas de produits mais de marques commerciales (et d'ailleurs vous ne faites même pas la différence) essayez d'apporter un + en répondant gentiment ou zappez la question sans porter de jugement inutile ou plutôt "idiot"
Merci à "la sudiste" et "àmafaçon" pour leurs réponses. D'accord quand les autres personnes demandent un petit "merci" ou un "coucou" mais là encore c'est une question d'éducation et de nos jours ça se perd. A bientôt et mille bonjours d'une ancienne "esr" devenue "méridionale" depuis longtemps.
J'attendais que La Sudiste réponde pour apporter mon grain de sel :
Par question idiote on entend par exemple:
-" Quelle est La meilleure recette".
et certaines évidences : c'est quoi des Spéculos, des Carambars, des M&M's, du chorizo ..."
Bien sûre toutes les questions qui concernent des recettes postées par les internautes méritent une réponse...et toutes les réponses méritent au minimum un merci.
Ce qui fait la différence avec un moteur de recherche, c'est l'échange, la notion de forum.
Bon, je vais aller préparer mon repas de ce soir ; une pizza libanaise.
La recette demain sur : http://amafacon.canalblog.com
Réponse à Gourmince :
Quand j'écris " questions idiotes", je fais références à certaines questions du genre : qu'est-ce que de la ricotta ? Qu'est-ce que du flan impérial ? Qu'est-ce que des spéculoos ? ....ect...Il est quand même facile de taper le nom dans un moteur de recherche et les explications sortent par dizaines.
Bien sûr que certaines recettes familiales sont difficilement trouvables, ainsi que quelques recettes régionales, bien que.....
Peut-être plus facile de poser la question sur ce site que de s'investir soi-même, et ce, souvent sans aucuns remerciements, comme le faisait remarquer l'auteur du "coup de gueule" !!!
À la Sudiste : réponse coupée lors de l'envoi. Je voulais dire que sur certains sites culinaires une recette régionale ou familiale n'existe pas et c'est la raison pour laquelle les personnes cherchent de l'aide auprès des autres