Dès le mois d'avril on voit fleurir les fleurs de pissenlit, bien sûr, les jeunes plants font de délicieuses salades, mais saviez vous que l'on pouvait faire de la gelée avec les fleurs, elle a la saveur du miel, on lui prête des vertus curatives pour les maladies des bronches et des voies respiratoires.
Récoltez des fleurs bien épanouies, les laver et enlevez la partie verte, on ne garde que les pétales, les étaler sur un torchon et les faire sécher au soleil pendant plusieurs heures. Mettez dans une bassine à confiture, les fleurs, l'eau et les agrumes lavés et coupés en morceaux sans les peler. Faites cuire le tout 1 heure à petite ébullition en veillant à ce que toutes les fleurs baignent bien dans l'eau. FIltrez le tout dans une passoire fine en pressant pour obtenir le maximum de jus de cuisson. Ajoutez au jus obtenu, le sucre et faites cuire pendant environ 45 minutes. Vérifiez la prise de la gelée en faisant couler quelques gouttes sur une assiette froide. Versez dans des pots de petites tailles, pour pouvoir en offrir à vos amis, couvrez après refroidissement. Attendre 24 heures avant de déguster.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Je suis tenté , en plus c'est l'époque pissenlit !
Très bien
Je l'ai faite l'année passée un délice, on l'appelle aussi miel de pissenlit
À faire cela prend du temps mais c'est bon Marie