Porter de l'eau à ébullition dans une casserole avec 1/2 oignon coupé en deux, du thym et du laurier, du gros sel et du poivre. Lorsque l'eau commence à bouillir plonger les pattes de crabes et laisser cuire 10 minutes. Retirer du feu, les égoutter dans une passoire et laisser refroidir.
Si les crevettes grises sont vivantes, porter de l'eau à ébullition dans une casserole, ajouter une pincée de gros sel et du poivre. Lorsque l'eau commence à bouillir plonger les crevettes et laisser cuire 5 minutes. Retirer du feu aussitôt, les égoutter dans une passoire et laisser refroidir.
Couper des petits morceaux dans la tranche d'ananas en retirant la partie dure au centre. Éplucher le pamplemousse et l'orange à vif et découper de fines tranches. Réserver.
Dans un petit saladier, faire une mayonnaise puis, tout en fouettant, ajouter le fromage blanc, la crème fraîche, le ketchup et le whisky. Saler, poivrer.
Lorsque les pattes de crabes sont bien froides, à l'aide d'un casse-noix, casser la carapace et récupérer toute la chair sans trop l'abîmer, afin d'obtenir de gros morceaux de chair. Mélanger délicatement un peu de sauce au whisky à la chair de crabe, tout en conservant, si possible, deux gros morceaux de pince. Déposer le crabe mélangé à la sauce au fond de chaque verrine.
Égoutter la boîte de crevettes décortiquées, les essuyer sur du papier absorbant et les incorporer dans un peu de sauce au whisky avec les morceaux d'ananas. Ajouter cette préparation sur le crabe dans les verrines.
Décortiquer les grosses crevettes et en déposer 2 dans chaque verrine, avec un peu de sauce whisky.
Décorer la verrine sur tout le pourtour avec de fines tranches de pamplemousse et d'orange pelées à vif. Terminer en ajoutant quelques crevettes grises sur le dessus de la verrine ainsi qu'une pince de crabe. Servir bien frais.
Commentaires des membres:
Vraiment pas bonne le gout ne pas du tout plus