Avec le ramadan qui approche, les douceurs à base de dattes se multiplient dans les maisons,comme par exemple, ces magnifiques losanges de semoule aux dattes appelés Bradj qui viennent de l'Algérie et qui ont envahi délicieusement tout le Maghreb, tellement c'est délicieux et très facile à préparer.
Çà ressemble à une harcha raffinée parfumée à l'eau de fleur d'oranger et farcie à la pâte de dattes aux épices. Un agréable accompagnement d'un café, thé ou comme le veut la tradition en Algérie, d'un bon verr
Commencer par mettre la semoule dans un grand saladier, y ajouter le sel et le beurre, bien travailler entre les doigts pour que la semoule absorbe le beurre.
Ajouter petit à petit l'eau de fleur d'oranger puis l'eau jusqu'à obtention d'une pâte légère mais qui tient. La diviser en deux boulettes de la même taille, laisser à coté.
Mélanger les ingrédients de la farce ensemble et en faire une boulette aussi.
A l'aide de sacs de congélation ou de papier cuisson, étaler chaque boulette en disque de même diamètre et de la même épaisseur.
Déposer délicatement le disque de dattes sur le premier disque de semoule, couvrir du deuxième disque de semoule, Aplatir légèrement à la main puis à l'aide d'un couteau, couper des losanges de la même taille.
Faire chauffer une poêle antiadhésive, décorer les losanges avec la lame du couteau ou avec une empreinte.
Mettre à cuire dans la poêle sans aucune matière grasse, retourner et faire dorer des deux cotes. Servir avec du bon café, du leben ou du thé.
Commentaires des membres:
Extra