Dans la MAP, mettre l'eau, le sel et le sucre. Par-dessus les farines et en dernier le levain. Lancer le programme pâte puis au bout de quelques minutes. Verser le piment, les noisettes et le millet. Attendre ensuite que le programme "pâte" se termine.
A la fin du programme, récupérer le pâton que vous placez sur un plan de travail légèrement fariné. Dégazer en appuyant dessus puis former un disque avec la pâte en aplatissant la boule avec le plat de la main.
Pratiquer ensuite un feuilletage en repliant le dessus de la pâte sur elle-même. Commencer par le haut, puis replier de même en bas. Souder bien partout puis placer le boudin soudure vers le bas. Avec les mains légèrement fariné,allonger le boudin en le faisant tourner sur le plan de travail.
Quand vous obtenez la longueur souhaité, placer sur une plaque, tailler le dessus du pâton, et le placer couvert à l'abris des courants d'air, et laisser reposer une nouvelle heure.
Au four pour une trentaine de minutes à 180°. Sans oublier le coup de la vapeur avec quelques glaçons sur la sole du four.