Spritz martini sans alcool, un cocktail doux et floral pour l'apéritif

votez maintenant
Boisson
1 parts
facile
5 min

Envie d'un apéritif qui change de l'ordinaire? Laissez-vous tenter par ce Spritz Martini sans alcool! Avec son mélange doux et floral, c'est la boisson idéale pour profiter d'un moment convivial sans les effets de l'alcool. On commence avec du Martini® sans alcool Florale, qui apporte une belle légèreté, et on y ajoute un peu de jus de pommes pour une touche sucrée. Un peu d'eau gazeuse et quelques glaçons, et voilà! Pour une touche encore plus fraîche, n'oubliez pas la rondelle de citron sur le bord du verre :-) Santé!


Ingrédients

1

Matériel


Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.

Vous allez aimer

Spritz hugo au sirop de fleur de sureau, un cocktail frais et doux


Préparation


Conseils et astuces

Puis-je remplacer l'eau gazeuse?

Absolument! Essayez d'utiliser de la limonade ou un tonic sans sucre pour une touche plus sucrée ou amère, selon votre préférence. Cela ajoutera une belle profondeur aux arômes floraux du Martini Floreale.

Peut-on remplacer le jus de pomme dans ce cocktail?

Bien sûr! Le jus de poire ou de raisin blanc s’accorde aussi bien avec les notes florales de la camomille et des plantes aromatiques du Martini Floreale. Vous pouvez également essayer un jus de fruits rouges pour une touche plus fruitée.

Comment conserver la bouteille de Martini® sans alcool Florale?

Après ouverture, conservez-la au réfrigérateur et consommez-la dans le mois pour préserver ses arômes délicats. Veillez à bien refermer la bouteille pour garder toute sa fraîcheur.

Quels autres ingrédients ajouter pour personnaliser le Spritz ?

Ajoutez des herbes fraîches comme le romarin, le thym ou une feuille de basilic pour un twist aromatique. Vous pouvez aussi garnir de baies ou de tranches de fruits (orange, pamplemousse) pour rehausser les notes florales.


Questions


Photos des membres

AdèleAdèle
Responsable éditoriale qui a seulement hâte de l’hiver pour manger des raclettes!
Passionnée de gastronomie et toujours en quête de nouvelles pépites culinaires, j'ai d'abord suivi des études de droit avant de revenir à mon premier amour : le goût des bons produits et le plaisir du partage autour de la table :)

Commentaires

Notez cette recette:




+