Pour le Sirop d'Orange: Faire réduire à feu moyen l'eau avec le sucre jusqu'à épaississement et ajouter le jus des oranges. Laisser réduire un peu afin d'obtenir un coulis sirupeux. Laisser refroidir.
Pour le Bavarois: Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide puis hacher finement le chocolat blanc et le mettre dans un saladier. Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition sur feu moyen. Ôter la casserole du feu et ajouter le jaune d’œuf tout en fouettant.
Remettre la casserole sur le feu doux et remuer doucement avec une spatule en bois. IL faut obtenir une texture identique à celle d'une crème anglaise.
Lorsque la crème est cuite, la retirer du feu et incorporer la feuille de gélatine essorée.
Verser la totalité du liquide chaud sur le chocolat blanc haché et laisser le chocolat fondre seul pendant 5 minutes avant de mélanger. Lorsque la texture est lisse et homogène, réserver le temps de monter la crème.
Verser la crème liquide très froide dans un récipient assez large et fouetter de manière à obtenir une belle crème fouettée lisse et brillante. La transvaser dans la crème au chocolat blanc refroidie mais non figée ainsi que le Cointreau (facultatif) puis bien mélanger. Verser la préparation dans des contenants transparents si possible et entreposer au réfrigérateur pour au moins 2 heures. La veille pour le lendemain, c'est encore mieux.
Au moment de servir, disposer quelques Suprêmes d'Oranges coupés ou non et verser par dessus un peu de sirop d'orange. Râper un carré de chocolat noir sur le dessus ou saupoudrer avec un peu de cacao amer.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes