Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et fouetter les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dans un autre saladier, battre les blancs en neige en incorporant l'autre moitié du sucre, puis battre encore un peu, le mélange doit être bien épais. Ajouter aux jaunes, un peu de farine et levure tamisées, puis un peu de blancs en neige en soulevant bien la masse à la spatule, continuer ainsi en alternant farine/ blancs jusqu'à épuisement des ingrédients.
Garnir une plaque de papier sulfurisé et y verser la pâte. Cuire 12 minutes environ à 180° ( retirer le biscuit lorsqu'il est juste doré).
Une fois cuit, couvrir le biscuit d'un torchon humide et le laisser refroidir. (il pourra ainsi être roulé ou travaillé sans se craqueler).
Faire fondre 1 minute au micro ondes une demie plaque de pralinoise avec une noisette de beurre. Bien lisser puis ajouter 10 cl de crème fraîche. Remuer et placer au frigo ( ou au congel pour gagner du temps). Une fois bien refroidi, passer au batteur électrique pour obtenir une texture douce et mousseuse. Couper le gâteau en deux rectangles.
Déposer une couche de ganache pralinoise sur le premier rectangle, couvrir avec le second puis avec un grand couteau, bien égaliser les bords. Étaler de la ganache sur le dessus en lissant bien puis mettre le reste de ganache dans la poche à douille pour décorer les bords.