Voici une version très parfumée (gingembre, menthe, romarin, ail) qui régalera sans aucun doute vos convives. Cette recette sera aussi parfaite pour un repas de Pâques.
Préchauffez le four à 210°C (th 6). Mixez l’ail, le gingembre, le persil, la menthe, le romarin, et le zeste. Ajoutez l’huile et mélangez le tout. Réservez.
Placez le gigot dans un grand plat allant au four, avec l’oignon coupé e 4. Ajoutez 12,5 cl d’eau. Laissez cuire 20 min.
Sortez le gigot du four. Recouvrez-le du mélange d’herbes. Remettez au four pour 30 min de cuisson à 180°C ( vérifiez le niveau de l’eau : arrosez si cela est nécessaire).
Au terme de la cuisson , retirez le gigot d’agneau du plat et réservez le au chaud. Retirez également les morceaux d’oignon et déglacez le plat de cuisson avec le vin rouge. Portez à ébullition pour réduire ce jus pendant 2 à 3 min. Assaisonnez et servez ce jus à part.
Commentaires des membres:
Super!
Très parfumé
Trop bon
Excellent
Une super recette pascale un gigot d'agneau rosé avec cet assaisonnement accompagné de chicons (endives) et croquettes! Délicieux!