Rafraîchissez-vous dès le début du repas avec la célèbre soupe froide venue d'Espagne : le gaspacho ! Des tomates bien juteuses, une pointe d'huile d'olive, un peu d'ail pour relever le tout et vous voici avec une entrée fraîche et savoureuse. N'hésitez pas à servir ce gaspacho dans des petites verrines à proposer à vos invités durant l'apéritif ;-)
Avec ces températures, impeccable
Une recette FACILE, pas forcément complète mais facile à réaliser et très bonne ! Les puristes repasseront mais celle ci est plus accessible au grand public !
Il manque le vinaigre (au goût) et la mie de pain mouillée pour épaissir (aussi au goût). Le poivron doit être vert italien.
Ensuite, il faut le passer dans la passoire pour enlever les peaux et les pépites. Le secret de ce plat est qu’il sait tout, mais ne révèle rien.
Mettre à part de petits morceaux de pain frit comme garniture.
Oui j'ajoute moi aussi comme d'autres de la mis de pain trempée dans un peu de vinaigre de Xérès (sinon ce n'est qu'un jus de légumes !!!)
Le gazpacho ne se fait pas avec du poivron rouge mais du poivron vert, un peu plus d'huile d'olive, du vinaigre de jerez et un peu de pain rassis
Merci beaucoup :)