Gésiers confits et purée de rutabaga aux herbes et huile de noix
Gésiers confits et purée de rutabaga aux herbes et huile de noix
Aujourd'hui je vous présente une petite recette d'entrée chaude, simple et rapide mais qui est absolument merveilleuse. Le rutabaga est totalement sublimé avec ses herbes et sa petite touche d'huile de noix, accompagné de ses gésiers confits on pourrait, pourquoi pas présenter cette entrée pour un soir de fêtes.
Commencez par éplucher les rutabagas, coupez-les en morceaux et mettez-les à cuire dans une casserole d'eau salée pendant 30 minutes environ, il faut que le rutabaga soit fondant.
Égouttez vos morceaux de rutabaga, et écrasez-le à l'aide d'un presse purée ( ou au mixeur si vous souhaiter un purée plus fine ).
Rincez le persil et la ciboulette, émincez es finement, pelez et hachez l'ail, ajoutez la ciboulette, l'ail haché finement, le persil, l'huile de noix et la noix de muscade, mélangez bien, salez et poivrez et resservez.
Coupez vos gésiers confits en rondelles et faites les cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Faites réchauffer votre purée, à l'aide d'un emporte pièce rond, dressez votre entrée en commençant par la purée de rutabaga, remplissez jusqu'au 3/4 environ, ajoutez sur le dessus quelques rondelles de gésiers confits chauds, décorez avec quelques brins de ciboulette ou de persil et servez aussitôt.