Mon coup de coeur de la rentrée, des mini nems au confit de canard et aux cèpes…à servir à l apéro ou en entrée…subtil mariage entre l’asie et le sud ouest de la France…c’est un régal …des petits nems qui feront à coup sûr leur petit effet auprès de vos convives
Faites réchauffer le confit de canard dans une poêle pendant 10 min à feu doux. Récupérer la chair sans la peau et détaillez-la en petits morceaux. Mettez de côté.
Dans un wok ou une poêle, faites revenir avec un filet d huile de sésame l’échalote avec le gingembre et la carotte. Ajoutez-y les cèpes (au préalable décongelés …pour moi 20 min à la pôêle) coupés en 2 ou 4 puis l’ail haché.
Après 2 min de cuisson, ajoutez les germes de soja et la chair de canard. Assaisonnez avec la sauce hoisin et la sauce huitre. Ajoutez la coriandre ciselée.
Etalez un à un vos carrés de pâte et ajoutez un peu de farce au canard.
Roulez serré les nems . (voir les photos)
Fixez les bords en badigeonnant d’oeuf battu.
Dans une poêle faites fondre une bonne quantité de graisse de canard. Faites dorer vos nems (env 4/5 min) de chaque côté en les retournant souvent. Servez-les avec une sauce nem (douce ou épicée). Vous pouvez les faire à l avance mais il est préférable de les frire au dernier moment.
Commentaires des membres:
Excellentissime... une recette du sud-ouest... pas pour les les picoreurs. Et je vis en Guyane; Bravo !
Trop écoeurant.