Pour la pâte : Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sel et le poivre. Creuser un puits et ajouter l'huile d'olive, le yaourt et le basilic. Pétrir en ajoutant doucement l'eau tiède. Former une boule de pâte, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer le temps de préparer la garniture.
Pour la garniture : Faire revenir quelques minutes dans l'huile d'olive le poivron finement émincé. Ajouter les tomates, cuire quelques minutes à feu doux. Quand la préparation commence à réduire, ajouter le thon émietté, le paprika et le maïs égoutté. Cuire encore 2-3 minutes, puis retirer du feu.
Étaler la pâte finement sur un plan de travail non fariné. Découper en 8 cercles. Placer sur chaque demi-cercle une bonne cuillère à soupe de garniture, replier en chausson et souder les bords à la fourchette.
Déposer délicatement les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner à 200°C pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les chaussons dorent légèrement. Déguster tiède, avec une salade.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Commentaires des membres:
Extra bon ! Merci
Miammmm 5/5
Cettes chaussons se pareillent beaucoup aux "empanadas" argentines. Je vais les prèparer.
Hummm..miammm
WK merci !!!