Verrine de la mer - saumon, crevette, avocat et pamplemousse
Simple comme bonjour, des associations pas très originales c'est vrai, mais c'est frais et surtout léger!
Ingrédients
2
Pour la crème d'avocat:
Pour le saumon:
Vous allez aimer
Verrines tarte au citron meringuée
Préparation
- Pour la crème d'avocat:
Mixer la chair de l'avocat avec quelques gouttes de citron, deux cuillères à soupe de crème liquide, une cuillère à café de sucre, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre. - Pour le saumon:
Couper une darne de saumon en petits dés. Les mettre à mariner pendant une demi-heure dans le jus d'un citron, une cuillère à café de poudre de piment d'Espelette et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. - Pour le pamplemousse:
Le peler. Préparer un suprême: à l'aide de la pointe d'un couteau bien aiguisé, ôter chaque fine lamelle afin de ne garder que la pulpe bien juteuse. - Pour les crevettes:
Les décortiquer. Les fendre le long du dos pour enlever la petite veine noire. Les couper en petits morceaux. - Dresser les verrines: une couche de crevettes, une couche de pamplemousse, une couche de crème d'avocats, une couche de saumon. Finir par une touche de crème fraîche, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre et/ou une pincée de piment d'Espelette.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 1104Kcal
- Glucides: 25.2g
- Lipides: 94.6g
- Gras sat.: 51.8g
- Protéines: 20.9g
- Fibres: 9.9g
- Sucre: 24.2g
- ProPoints: 29
- SmartPoints: 48
Information nutritionnelle pour 1 portion (753g)
Sans gluten
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Languedoc rosé (Languedoc-Roussillon, Rosé)
Meursault (Bourgogne, Blanc)
Beaujolais blanc (Beaujolais, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette: