Préchauffer le four th 6 (180°). Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux.
Mélanger les blancs d'oeufs sans les battre et le sucre. Incorporer la farine et le beurre. Laisser reposer 15 minutes au frais.
Principe de base : Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé ou recouverte d'une feuille silicone, disposer à l'aide d'une petite cuillère, de petites noix de pâte, rondes pour les tuiles et les cigarettes et allongées pour les langues de chat, les étaler avec le dos de la cuillère.
Enfourner et cuire 8 à 10 minutes. Le centre du biscuit doit rester clair et le bord dorer légèrement.
Tuiles et langues de chat : Avant d'enfourner, saupoudrer au choix d'amandes, de poudre de noisettes et de pépites de chocolat. Une fois cuites, décoller à l'aide d'une spatule à la sortie du four, déposer les tuiles sans attendre sur un rouleau à pâtisserie.
Presser doucement pour les arrondir, les ôter une fois refroidies, procéder rapidement, elles durcissent très vite, mettre les langues de chat à refroidir sur une grille.
Cigarettes : Ne rien ajouter et enfourner. Dès la sortie du four, enrouler le disque de pâte autour du manche d'une cuillère en bois : Attention c'est chaud, mettre au préalable le disque dans un torchon propre, presser doucement et attendre que la cigarette ait refroidie pour la faire glisser délicatement du manche en bois.
Commentaires des membres:
Géniale comme recette la meilleure