Vous avez des tomates séchées qui traînent dans le frigo et vous ne savez pas comment les utiliser ? Voici une excellente idée pour préparer un plat de pâtes rapide (prêt en seulement 15 minutes) et savoureux : des fusilli aux courgettes et aux tomates séchées :-) Une recette économique pour un déjeuner rapide ou même froide en salade, à emporter au travail ou pour un pique-nique.
Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Faire revenir l'ail dans une poêle avec de l'huile d'olive et ajouter la courgette coupée en dés. Déglacer avec le vin blanc et faire cuire jusqu'à ce que le vin soit presque complètement évaporé. Ajouter enfin les tomates séchées (sans trop les égoutter) coupées en morceaux et mélanger pendant quelques minutes.
Égoutter les pâtes al dente directement dans la poêle avec la garniture, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson et faites sauter pendant quelques minutes.
Et voilà, les pâtes aux courgettes et tomates séchées sont prêtes (vous pouvez les saupoudrez de parmesan râpé si vous le souhaitez).
Puis-je conserver les pâtes aux courgettes et tomates séchées ? Nous vous recommandons de les manger dès qu'elles sont prêtes. Cependant, vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2 jours.
Que puis-je utiliser à la place du parmigiano ? Vous pouvez servir les pâtes aux courgettes et tomates séchées avec du pecorino par exemple.
Que puis-je ajouter aux pâtes aux courgettes et tomates séchées ? Pour les rendre plus crémeuses, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de ricotta fraîche en fin de cuisson ou du pesto.
Quelles pâtes utiliser pour la garniture aux courgettes et tomates séchées ? Nous vous recommandons d'utiliser des pâtes courtes : fusilli, penne, rigatoni ou penne rigate.
Peut-on servir ces pâtes comme salade de pâtes? Bien sûr ! Vous pouvez la laisser refroidir, et y ajouter un peu d'huile d'olive (ou l'huile des tomates séchées) pour éviter que la salade ne soit trop sèche.
3 à 4 minutes.