Couper le poulet en cubes régulier. Dans le wok, faire fondre un morceau de margarine, ajouter la viande au fur et à mesure. Laisser légèrement colorer. Bien mélanger régulièrement.
Emincer l'échalote et l'oignon, puis ajouter à la viande. Laisser sur feu moyen, pour éviter que cela ne colore de trop.
Eplucher les carottes, les couper en 3 morceaux chacune. Avec un petit couteau les tailles à chaque extrémité comme si elles avaient passé dans un taille crayon. Ne pas jeter les chutes, elles serviront pour donner de la couleur dans le riz. Ajouter les carottes à la viande.
Hacher les chutes de carottes en tout petits morceaux, et les réserver dans un bol. Couper chaque poireau à trois morceaux. Bien le laver à l'eau froide pour enlever toute la terre ou le sable qui se trouvent entre les feuilles. Les petites parties vertes du haut, seront émincées très finement et ajoutées à la viande.Bien mélanger et déglacer au vin blanc.
Laisser bouillir quelques minutes, puis ajouter le sel et le poivre du moulin. Ajouter l'eau et les bouillons de volaille. Ajouter le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter pendant 3 heures.
Emincer le poireau dans le sens de la longueur, juste pour changer une fois de présentation. Faire fondre un morceau de margarine, ajouter le poireau et laisser cuire sur feu doux. Après 30 minutes ajouter 6 cuillères à soupe de jus prélevé dans le wok. Hacher très finement l’ail, et ajouter aux poireaux.
Dans une casserole mettre un filet d'huile d'olive, ajouter les carottes hachées, laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le riz, bien mélanger, dès qu'il est transparent ajouter 3 verres d'eau et le bouillon. Laisser cuire de 20 à 30 minutes selon le riz que vous aurez choisi. Emincer les champignons, dans une poêle faire fondre le dernier morceau de margarine. Bien faire colorer les champignons sur feu vif, pour éviter qu'ils ne tirent trop d'eau. Dans un petit saladier mélanger au fouet un jaune d’œuf avec la crème. Ajouter petit à petit le jus de cuisson du poulet. Quand le mélange vous semble bien chaud, verser dans le wok, bien mélanger. Baisser le feu sur tout petit, la sauce ne doit plus bouillir. Ajouter les champignons, mélanger.