La veille Hachez finement l'ail et la coriandre. Dans un plat, mettez à mariner le bœuf dans un mélange 35 g d'ail, 35 g de coriandre, poivre mignonnette, sel nitrite, sel, huile d'arachide, vinaigre blanc et sucre roux.
Préparez une julienne de légumes avec les carottes, céleri boule, courgettes et navets taillés à la mandoline japonaise.
Dans une cocotte, faites braiser ces légumes, incorporez la viande avec la marinade et, à chaleur douce, continuez la cuisson au four pendant plusieurs heures.
Le lendemain, tranchez la viande en fines lamelles. Préparez une crème d'oignons, avec les oignons mixés, la crème et le blanc d’œuf et en l'assaisonnant de poivre du moulin.
Mélangez 5 g d'ail et 3 g de coriandre au jus de bœuf, incorporez la gélatine préalablement délayée dans 107 g d'eau (donc faire bouillir l'eau avant). Salez et poivrez.
Dans un moule à tarte rectangulaire (rectangle à entremets sur planche), déposez au fond les tranches de pain de mie dont la croûte a été retirée.
Montez dessus en alternant sur trois étages, un peu de crème d'oignons et les tranches de bœuf.
Terminez avec une couche gelée à base du jus de bœuf que vous laissez prendre au frais.
Découpez le tout en forme rectangulaire et poêlez-les pour les ramener à température de manière à que le pain de mie soit croustillant.
Servir avec la vinaigrette de moutarde à base de moutarde de Meaux et miel liquide.
Commentaires des membres:
Super je vais la faire !