Caillettes de sanglier au beaulolais nouveau

Ingrédients
4
Vous allez aimer
Conchiglioni farcis à la ricotta et aux épinards : la meilleure façon de manger les pâtes!
Préparation
Préparation40 min
Cuisson30 min
Couper en morceaux la poitrine, les foies. Mettre à mariner avec carottes et oignon taillés en mirepoix, thym, laurier, genièvre, vinaigre.
- Verser le Beaujolais Nouveau, saler et poivrer, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive en surface, réserver au réfrigérateur pendant 48 heures.
- Eplucher, nettoyer les blettes, les épinards, les blanchir à l'eau bouillante salée, rafraîchir. Egoutter le sanglier, les foies et la garniture; les hacher à la grosse grille, assaisonner.
Concasser grossièrement les épinards et les blettes, les ajouter à la farce et mélanger. Etaler la crépine, ajouter 80 g de farce environ (soit deux pièces par/pers.) envelopper pour former la caillette, aplatir légèrement.
Passer la marinade au chinois, faites la réduire à feu doux. Lier la légèrement au beurre manié, finir la liaison avec un peu de sang frais de porc sans faire bouillir, rectifier l'assaisonnement.
Dans une plaque à rôtir, saisir les caillettes avec un peu d'huile, puis mettez à four chaud 30 minutes. Dégraissez, dressez et nappez de sauce.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Cahors (Sud-Ouest, Rouge)
Pomerol (Bordeaux, Rouge)
Gaillac rouge (Sud-Ouest, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette: