Lever les filets de caille ou demander à votre volaille de le faire pour vous. Mettre les cuisses de côté. Eplucher, laver et couper la carotte, l'oignon, l'ail et le céleri en dés.
Dans une casserole, mettre les carcasses des cailles, les légumes coupés, le laurier et du poivre en grains. Couvrir d'eau froide et cuire pendant 1 heure à feu moyen. Le jus doit réduire.
Dérouler la pâte feuilletée. A l'aide d'un emporte pièce, découper 8 cercles. A l'aide d'un emporte pièce, découper 4 anneaux dans 4 des cercles précédemment découpés.
Casser et battre l'oeuf avec quelques gouttes d'eau. Poser les 4 cercles sur une plaque de cuisson. Piquer à l'aide d'une fourchette et dorer à l'aide d'un pinceau
Poser les anneaux sur les cercles puis les dorer. Cuire au four à 180 ° pendant 18 à 20 minutes.
Profiter du four pour torréfier les amandes étalées dans un plat. Compter 5 à 10 minutes pour leur donner une belle couleur dorée.
Eplucher et hacher les échalotes. Dans une sauteuse, chauffer un filet d'huile avec une noix de beurre et cuire les échalotes à feu très doux pendant 5 minutes.
Ajouter les filets de caille coupés en 2 ou 3 morceaux et les cuisses. Colorer rapidement sur toutes les faces. Ajouter le porto et faire flamber. Mouiller avec 20 cl du bouillon de volaille filtré. Cuire pendant 5 minutes puis filtrer.
Mettre la volaille de côté. Porter la sauce à ébullition et faire réduire pour obtenir une consistance épaisse. Ajouter alors les cranberries et les pruneaux coupés en morceaux.
Donner un bouillon. Ajouter alors la crème et donner un bouillon. Mélanger la sauce avec les morceaux de volaille. Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
Répartir les morceaux de caille et les fruits dans les croustades. Verser un trait de sauce autour. Saupoudrer d'amandes et décorer avec du persil plat.