Une recette facile à préparer et très goûteuse. La cuisson est longue comme pour un confit, mais ça en vaut la peine. En plus, c'est un plat économique. Recette à préparer la veille
Mélanger laurier, clous de girofle, thym, coriandre, poivre et gros sel. Dans un plat allant au four, verser la moitié du gros sel, poser la cuisse dessus et verser le reste de gros sel. Filmer et mettre au frigo 24 heures.
Préchauffer le four à 150 °. Oter la première peau des gousses d'ail (pour faire de l'ail en chemise). Oter tout le sel sur la cuisse en frottant bien avec du papier essuie tout. Remettre la cuisse dans le plat débarrassé lui aussi du sel, arroser avec l'huile d'olive, mettre les gousses d'ail autour et couvrir de papier aluminium. Enfourner pendant 1h30. Retourner la cuisse et laisser à nouveau cuire 1h30.
Sortir le plat du four. Mettre le four en position "grill". Jeter l'huile mais en garder un peu dans le fond du plat. Saupoudrer la cuisse d'ail en poudre et griller 10 mn. Retourner la cuisse et griller à nouveau 5 mn environ.
Servir avec des pommes de terre rôties ou un gratin dauphinois et une salade verte.
Commentaires des membres:
J'ai cuisiné cette recette à la lettre , mais la viande était
malheureusement trop salée, dommage.
cordialement M. Duval