Dans une cocotte en fonte faire revenir dans un mélange d 'huile d'olive et de beurre les herbes de Provence et l'échalote émincée finement " la faire suer mais sans lui laisser prendre coloration.Déposer dans la cocotte le rôti d'échine et le faire rôtir sur toutes les faces.
Ajouter le litre de lait , saler et poivrer.Aux premiers bouillons baisser le feu sur doux , couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures.
Cuire le riz rouge de Camargue dans un grand volume d'eau salée pendant 40 minutes, puis l' égoutter.
Peler les pommes , enlever cœurs et pépins puis les couper en tranches les faire rissoler dans une poêle dans un mélange de beurre et d'huile d'olive ajouter la cuillère à soupe de sirop de canne et 1 cuillère à soupe d'eau , laisser cuire jusqu'à ce que les pommes soient tendres puis ajouter le riz rouge , saler et poivrer , bien mélanger.
Dans une casserole faire mousser un peu de beurre lui ajouter la moutarde , mélanger pour amalgamer la moutarde au beurre puis lorsque le mélange est homogène et chaud ajouter la crème laisser chauffer quelques minutes en mélangeant au fouet à main ajouter les câpres , le sel et le poivre.
Couper le rôti et disposer les tranches sur des assiettes " chaudes " accompagnées de riz rouge aux pommes et de la sauce aux câpres Servir de suite.
Pennes cuites au lait Le lait de la recette précédente a la consistance de la crème de plus très parfumée à la sarriette et au thym Il faut :250 g de pennes thym pour la déco du plat sel et poivre Préparation :Faire réchauffer le lait " doucement " lorsque qu'il est chaud y verser les pennes et laisser cuire jusqu'à complète absorption du lait Saler et poivrer si besoin Déposer les pennes sur le plat de service et effeuiller un peu de thym.