Flanchet de veau à la plancha
Veau grillé, parmesan, bacon, avec un verre de vin frais et léger c'est bon et même très bon. Pour le vin j'ai servi un vin blanc portugais "Vino Verde" 9° d'alcool, tem. 6°
Ingrédients
4
Vous allez aimer
Blanquette de veau facile
Préparation
Préparation3 min
Cuisson7 min
- Mettre les 4 tranches de porc à griller sur la plancha
- Pendant ce temps ciseler légèrement les tranches de veau tout autour (elles resteront plates à la cuisson), les huiler légèrement sur les deux faces (un pinceau est très commode)
- Retirer les tranches de porc bien grillées de la plancha, réserver.
- Mettre à griller 4 tranches de veau, une fois dorées sur une face les retourner, saler, poivrer, placer sur la plancha les quatre autre tranches de veau.
- Sur les faces dorées disposer une couche de copeaux de parmesan, une tranche de porc grillée, une couche de copeaux de parmesan et recouvrir d'une tranche de veau (mise à griller en second) côté cru vers le haut.
- Retourner les "sandwichs" ainsi préparés pour faire griller la quatrième face que vous ne manquerez pas de saler et poivrer une fois dorée.
- Servir sans attendre accompagné à volonté d'une salade verte, de pâtes, de légumes verts, de chips, etc. ou sans accompagnement c'est bien aussi.
Note : cuire le veau très vite pour qu'il ne sèche pas.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Saumur Champigny (Centre - Val de Loire, Rouge)
Chénas (Beaujolais, Rouge)
Juliénas (Beaujolais, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
B
G
17/07/2012
Absolument délicieux ! Vite fait et pas cher. Je trouve qu'avec une salade c'est bien assez nourrissant !