Versez la levure dans un bol avec l'eau tiède et le sucre et laissez reposer 10 minutes.
Ajoutez l'huile quand le mélange devient mousseux. Dans le bol du robot avec le batteur plat , mélangez la farine et le sel.
Installez ensuite le crochet pétrisseur et versez progressivement le mélange à base de levure jusqu'à l'obtention d'une pâte molle.
Pétrissez 2 minutes , vitesse 1.
Placez ensuite votre boule de pâte dans un saladier légèrement huilé et couvrez d'un linge propre.
Laissez pousser environ 1 heure 30 jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Hachez finement le basilic et les tomates séchées et réservez.Dégazez la pâte en enfonçant le poing pour qu'elle retombe .
Replacez la dans le bol du robot et pétrissez à nouveau avec le crochet à la vitesse 1 pour incorporez les tomates et le basilic.
Placez la pâte sur un plan de travail fariné et abaissez la ,avec un rouleau à pâtisserie, en un cercle. Disposez la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faites des trous dans la pâte avec vos doigts et enfoncez y les tomates cerises. Couvrez d'un linge propre et laissez lever encore 30 minutes.
Préchauffez le four à 200°. Arrosez la pâte d'un filet d'huile d'olive , saupoudrez de gros sel et enfournez pour 20 à 25 minutes.