Une nouvelle recette appétissante. C'est un délicieux mélange sucré-salé qui sent bon la tradition culinaire iranienne avec du riz, des épices douces, des fruits secs et de l'agneau. Un délice!
Commencez par laver le riz plusieurs fois et laissez le tremper dans de l'eau salée pendant que vous préparez le reste. Découpez la viande en dès et réservez. Faites chauffer dans une cocotte 1 noix de beurre et 1 cuillerée à soupe d'huile, faites y revenir les oignons émincés.
Lorsqu'ils sont tendres et commencent à dorer, ajoutez les dés de viande et faites les dorer pendant quelques minutes en mélangeant régulièrement. Ajoutez alors le curcuma, le sel et le poivre en remuant bien.
Mouillez avec un demi verre d'eau et laissez cuire à couvert pendant 10 minutes. En attendant, mettez le riz à égoutter. Au bout de ce temps, ajoutez la coriandre hachée, les fruits secs et saupoudrez de cannelle. Couvrir de 2 bols (comme pour le riz) d'eau chaude.
Après quelques bouillons, baissez le feu, ajoutez les filaments de safran et couvrez avec le riz égoutté.
Pratiquez des trous dans le riz sans mélanger. A ce moment, vous pouvez si vous le souhaitez ajoutez de la cannelle ou du safran sur le riz. Baissez le feu au maximum, couvrez d'un torchon propre et remettez le couvercle. Lassez cuire ainsi pendant 35 minutes. Après ce temps, découvrez et mélangez délicatement en faisant remonter la viande et les fruits secs. Cette opération doit se faire doucement. 2 ou 3 coups de cuillères suffisent.
Couvrez à nouveau avec le torchon et le couvercle et faites cuire encore 15 minutes toujours à feu très doux.
A déguster avec du yaourt au concombre et aux épices ou simplement tel quel!!
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes