On commence par tout découper ; le poulet en morceaux assez longs et les mélanger avec la farine et du poivre, l'oignon en quarts et effeuiller les différentes couches , les jeunes oignons en tronçon, les tranches d'ananas et morceaux, les poivrons en bandes, le piment séché en quatre, l'ail est grossièrement haché.
Dans un bol d'eau chaude, mettre à tremper les oreilles de chat.
Dans un bol, mélanger les sauces ;sauce de piment rouge, sauce soja et sauce d'huîtres.
Faire chauffer quelques cuillerées d'huile dans un wok, et lorsque l'huile est chaude, ajouter l'ail haché. Dès que celui-ci est bien doré, le sortir du Wok, réserver et ajouter le poulet sur feu fort.
Ajouter l'ananas, les morceaux d'oignon, les noix de cajou, le poulet et faire cuire en remuant en permanence. Lorsque le poulet est ferme et doré, baisser le feu, ajouter le mélange de sauces et continuer à remuer quelques minutes.
Après 5 minutes, mouiller d'un demi verre d'eau, ajouter alors les poivrons, et les oreilles de chat grossièrement émincées. Corriger l'assaisonnement en ajoutant du Nuoc Mam pour saler. Poursuivre la cuisson en remuant constamment, et en veillant à toujours conserver un fond de sauce.
Au total, la cuisson de ce plat prend 25 minutes. Trois minutes avant la fin, incorporer les jeunes oignons, et continuer à remuer. Servir dans une assiette, et parsemer de quelques feuilles de coriandre.