La veille faire mariner la viande dans le lait avec toutes les épices. Comme le rôti était congelé,le laisser à température ambiante dans la cuisine.
Le lendemain, sortir la viande, la laisser égoutter sur du papier absorbant, bien la sécher.
Dans une cocotte en fonte, faire fondre le planta fin avec le filet d'huile, ajouter les lardons. Après 2 minutes, faire de la place au centre, et mettre le rôti à colorer.
Éplucher les carottes et les couper en gros bâtonnets, les ajouter à la viande. Faire de même avec l'échalion.
Égoutter les champignons, et zou dans la cocotte. Filtrer le lait de la marinade, et verser dans la cocotte.
Filtrer le lait de la marinade, et verser dans la cocotte. Éplucher l'ail, couper en deux pour oter le germe, et au bain, avec le reste. Verser le lait de coco. Bien mélanger le tout, fermer la cocotte et au four.
Cuire 1 heure à 180°.
Pendant ce temps éplucher les pommes de terre, bien les laver, les laisser entières. Ajouter dans la cocotte et laisser cuire encore 1 heure. Après ce temps, sortir la viande et les légumes, verser la sauce dans le bol du blender, ajouter 2 bonnes cuillères à café de fond de veau et 1 cuillère à café d'épices indienne et bien mixer.
Sortir le rôti, le couper.
Remettre légumes et viande dans la cocotte, couvrir avec la sauce, et remettre au four une heure à 180°. Ensuite laisser le plat au four éteint le temps de chercher les enfants à l'école.