Terrine de dinde et tomates confites
votez maintenant

Ingrédients
4
Vous allez aimer
Terrine au saumon frais et saumon fumé
Préparation
Préparation15 min
Cuisson1 heure
- Commençons par faire confire les tomates. Plongez-les dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, puis dans l'eau froide afin de
pouvoir les peler. - Selon leur taille, coupez-les en 4 ou en 6, enlevez le plus gros des pépins et disposez les quartier en les aplatissant sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
- Salez, ajouter une ou deux pincées de sucre et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Enfournez à four ventilé à 100° ou 110° pendant 2 heures environ jusqu'à ce que les tomates soient confites et que leurs pointes commencent à noircir.
- Dans une cocotte, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, dorez la cuisse de dinde coupée en deux. Ajoutez les oignons coupés en 4 et les
gousses d'ail épluchées. Laissez suer quelques minutes encore, salez assez généreusement et couvrez d'eau à hauteur. Laissez cuire ainsi à feu doux pendant 2 heures en rajoutant de l'eau si besoin. - Retirez la viande et égouttez-là sur une grille. Dès qu'elle a suffisamment refroidi, émiettez-là avec les doigts. Remettez les os, la peau et les tendons dans le bouillon de cuisson et prolongez la cuisson pendant encore 2 heures à feu doux.
- Prélevez 500 g du bouillon ainsi obtenu et ajoutez-y la gélatine mise à tremper dans de l'eau froide et essorée. Poivrez et rectifiez éventuellement le salage du bouillon et de la viande. Lavez et séchez le persil. Emincez-le grossièrement. Tapissez la terrine d'un film étirable supportant la chaleur. Disposez en couches alternées les tomates confites, la viande de dinde et le persil.
- Placez la terrine au four statique à 100° pendant 1 heure 30. Laissez tiédir et mettez-la au réfrigérateur pour au moins 24 heures avant
de la démouler en tirant sur les bords du film étirable
Pagaïe, sors de la cuisine!
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Bourgogne rouge (Bourgogne, Rouge)
Montlouis-sur-Loire (Centre - Val de Loire, Blanc)
L'Etoile blanc (Jura, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!