Le 26 mai à Paris, plus de 3700 invités sont attendus pour un déjeuner hors du commun sur la plus belle avenue du monde. Les Champs-Élysées veulent gagner la médaille d’or du pique-nique!
Après Le Déjeuner sur l’herbe du célèbre Édouard Manet, place au pique-nique sur les Champs-Élysées. Le 26 mai prochain, l’avenue la plus célèbre de la capitale française va se vêtir d’une superbe nappe à carreaux rouges et blancs. Cet indispensable du pique-nique mesurera pas moins de 216m, et prendra place de l’Arc de Triomphe jusqu’à l’avenue George-V pour un pique-nique géant! Le Comité des Champs-Élysées, qui organise l’événement avec LG Electronics, espère que ce sera “le plus grand de l’année”.
Un tout nouveau record pourrait être établi sur les Champs parisiens. L’année dernière, c’était celui de la plus grande dictée, en 2024, cela pourrait être celui de la nappe à carreaux la plus gigantesque: 4.212 m2 tout de même! De quoi potentiellement entrer dans le livre des records, en compagnie de la nappe de 20km de long en Mayenne, ou de la plus grande table nappée de 2,5 km entre Saint-Ouen et Saint-Denis.