Je recherche des recettes originales avec de la polenta (semoule de maïs merci
Je recherche des recettes originales avec de la polenta (semoule de maïs merci
Question: Je recherche des recettes originales avec de la polenta (semoule de maïs merci
Sucrés ou salés
Par cocovie, Ajouté le 11/01/2014, 11:07
8 réponse(s)
Bonjour
Ce qu'il y a de pratique avec la polenta c'est qu'elle se mélange avec tout ! Perso je la cuisine avec deux tiers de lait et un tiers d'eau et un oeuf entier (remué sans cesse pendant la cuisson)
et j'ajoute du fromage( en petits cubes) avec un gout relevé style bleu d'auvergne (perso) ce dernier va fondre . Je laisse refroidir dans une lèche frite je découpe ensuite des parts que je fais revenir à l'huile d'olive et quelques fines herbes (là aussi c'est selon votre gout)et de l'ail (attention pas trop) Avec une salade verte et voilà à mon sens un bon petit repas !
On cuit à l'eau,ensuite vous faite des portions et les doré aux beurre clarifié,ça se sert en accompagnement avec un magret de canard ou un rable de laperau,c'est super bon !
Je la cuis à l'eau salée environ 15 à 20 minutes (j'achète la polenta précuite moyenne). Moi je l'aime bien cuite. Ensuite j'incorpore de la crème fraîche épaisse qui la rend douce et du comté râpé. Je termine par une couche de comté râpé que je laisse fondre doucement en mettant un couvercle sur la marmite.
Bonjour, j'ai mis une recette salée sur mon blog
gaudineto.over-blog.com
Sinon, je la cuis à l'eau et la mange avec des pieds et paquets à la Marseillaise (tripes) ou de la lotte ou morue que je fais frire et retire de la poêle à la place, je fais frire un oignon,1 gousse ou 2 d'ail, j'ajoute des tomates ou du coulis en brique, sel, poivre noir et des câpres. je fais mijoter mon poisson dans le jus. Et ce qui reste, je le grille et m'en sert de tartine pour le petit déjeuner.
Bien sur en gratin avec des lardons mais j'ai une recette de famille d'italie du nord a savoir cuire la polenta dans de l'eau natureou juste un peu sucrée l'étaler dans une tole a tarte et deguster tiéde ou froide avec du lait parfumé au miel (découper comme des parts de tartes)