A 20 ans je pesais 52 kilos. Avec l'âge et les grossesses, j'ai pris du poids. Maintenant,à 47 ans,je pesais 80 kg pour 161 cm.
Je ne sais pas pourquoi, cet été, je me suis mise à manger du raisin blanc, très sucré!
Je ne suis pas enceinte mais tous le monde me le demande car je me rue sur le raisin (de plus il est à prix bas en ce moment, septembre. J'en mange à volonté.Parfois d'autres fruits mais s'est plus rare. j'ai toujours un sac avec moi ou j'en hachette dès que l'envie me prend.
Je mange aussi des yogourts mais comme mon poids est descendu à 74 kg en deux mois,j'aide mon corps, je les choisi allégés, comme pour le fromage. Ce n'est pas systématique mais je fais au mieux afin de ne pas priver mon plaisir du goût. Je m'offre un petit pain aux noix ou multicéréals, fini les croissants, ça ne me rapportent que des calories et il y a d'autres bonnes choses à grignoter. Cacao W. Watchers, idem pour des biscuits ou autres...
Je prends le temps de CHOISIR, ce qui motive mon plaisir d'acheter correctement parce que mon corps le vaut bien.
Avant, je faisais la même chose mais avec du chocolat, des tartines de confitures, des biscuits, etc...plus trois repas complets par jour.
Donc j'ai fais abstraction de presque toutes les formes de graisses. Je fais aussi un peu attention à ne pas consommer autant de sel qu'avant.(rétention d'eau)
Malheureusement, j'ai choisi de prendre 3 saucissons secs pour mon fils aîné. Il ne les a pas voulut et en une semaine je les ai avalé. Achat pas concluant!
Il ne faut pas oublier que, depuis, je fais un seul repas par jour avec viandes-boudin-poissons et pour ne pas oublier son petit plaisir occasionnel, une ou deux bonnes merguez à l'occasion, légume et féculent. Je varie mes repas et je me force à prendre plaisir à choisir ma nourriture. Ce soir tomates farcies au jambon. Prévoir du raisin ou des fruits pendant la préparation de mes repas car je grignote beaucoup inévitablement. De plus lors du repas je ne me force pas... petite assiette et je n'ai plus faim. J'écoute mon estomac! Je sais qu'il lui faut 20 minutes pour dire stop, je n'ai plus faim! Les grandes quantités de fruits que je mange pendant la préparation des repas diminuent cette envie de vider touts les plats !
Remplacer les graisses, les sucres par des fruits fût concluant! on verra si ma volonté gagnera pour ce corps qui me porte et devient douloureux de supporter cette charge!
Marcher le plus possible est idéal, mais pas à la portée de tous!
Bon courage et persévérance !
Maïcky
Par
Maïcky
, at 28/09/2010, 15:16:18