Pour la pâte à brick elle se compose de semoule fine sel et eau . pour fabriquer les feuilles de brick il vous sera difficile de le faire ,vu l'agilité et le tour de main qu'il faut avoir . La pâte doit être très elastique. Un plateau en cuivre est retourné sur une source de chaleur moyenne. on prend un bout de pâte et on l'étire sur le plateau chaud de façon à former une fine pellicule de pâte qui est la feuille de brick .
* les pâtes pr ramadan s'appelle HLALEM :250gr semoule fine - 2 ou 3 gr de levure de bière - 1 pincée de sel fin - 1 dl d'eau tiède.
préparer une pâte ferme avec la semoule à la laquelle on aura ajouté le sel et l'eau tiède dans laquelle on aura préalablement délayé la levure-pétrir énergiquement afin de rendre cette pâte bien lisse; la garder dans un torchon-En prendre une petite boule de la grosseur d'une noix, la frotter entre la paume des mains afin de l'effiler et de la transformer en une sorte ficelle-couper ce fil en petits morceaux de 1 cm de long en tirant chaque fois afin de le rendre plus fin - jeter ces petits morceaux de pâte sur une Grille fine au fur et à mesure qu'on les coupe, en prenant garde de ne pas trop les entasser les uns sur les autres.Laisser sécher .
A défaut de Grille, les mettre sur un torchon - faire sécher ( à l'air mais non au soleil) et garder dans un bocal.
Salutations de Rafik Tlatli Maitre cuisinier /Nabeul /Tunisie