Afin d’aider au maintien de l’activité des commerçants de proximité, fortement impactés par la crise sanitaire due au Covid-19, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne lance le 6 avril prochain, avec le soutien de l’Union des Maires 77 et de l’Association des Maires ruraux, et en collaboration avec la société RAPIDLE, la première plateforme départementale de commandes et de livraisons en ligne de produits alimentaires, « VIVONS LOCAL ».
Simple et gratuit pour les commerçants et les utilisateurs, ce dispositif départemental d’urgence vise à accompagner les entreprises de l’alimentaire dans l’enjeu de la sauvegarde de l’économie locale en milieu rural et semi-rural.
« VIVONS LOCAL » apporte une solution pratique :
Le principe de « VIVONS LOCAL »
Grâce à une recherche par ville, les consommateurs peuvent alors retrouver tous leurs commerçants de proximité, dans un rayon de 10 km, pour ensuite être redirigés sur leurs e-boutiques respectives afin de pouvoir passer leurs commandes. Rapide et intuitif, le moteur de recherche a pour but de simplifier le parcours consommateur et de préserver une consommation locale.