Le chocolatier français CÉMOI a décidé d'apporter son soutien aux personnels de soin et de secours, véritables héros qui œuvrent au quotidien dans des conditions difficiles. Fidèle à ses valeurs humaines, l'entreprise veut leur fournir du réconfort en leur offrant plus de 175 000 de ses produits.
Depuis le 7 avril, ce sont donc plus de 40 tonnes de chocolats qui partent dans toute la France, pour rejoindre des centres hospitaliers, des casernes de pompiers et des EHPAD. Cette grande opération solidaire a mobilisé l'ensemble des équipes de l'entreprise CÉMOI ainsi que ses partenaires du transport et de la logistique. Tous les collaborateurs et les partenaires ont participé à relever ce défi solidaire avec beaucoup d'enthousiasme..
De nombreux produits emblématiques de la marque sont aujourd'hui en route pour apporter de la douceur aux soignants et pompiers situés autour des 9 sites de production français de CÉMOI, dans les Pyrénées-Orientales, dans l'Orne, le Nord, la Gironde, la Loire, l'Aube, le Bas-Rhin et la Savoie. Des produits seront également offerts à des établissements et casernes de 13 autres villes.
L'entreprise participe également à l'opération solidaire des Toques Blanches du Roussillon qui confectionnent, depuis le 30 mars, des repas complets à destination des infirmiers, aide-soignants, médecins, etc., de l'hôpital de Perpignan. L'entreprise familiale leur apporte le chocolat nécessaire à la réalisation des desserts des menus.
Entreprise responsable, CÉMOI a décidé, dès l'annonce du stade 3, de donner la priorité à la sécurité de ses salariés en réaménageant ses sites de production par le renfort notoire des mesures sanitaires. L'Entreprise a également élaboré un plan de production durable en privilégiant les gammes prioritaires pour ses clients. Temporairement mis à l'arrêt quelques jours fin mars, tous ses sites de production français ont repris progressivement leur activité entre le 30 mars et le 6 avril.